
Retrouver la douceur
« Je suis en train de dépasser mon enfance en marchant trop vite / à ses côtés : je lui demande de me suivre /
mais le passé s’arrête dans chaque ravin / respirer l’odeur des fleurs séchées. »
– Cécile Coulon nous entrouvre les portes de son univers où les fantômes de l’enfance côtoient la douceur des instants volés et la joie des petits riens du quotidien. Le temps passant, il laisse place à l’incertitude et à l’absence. La douceur et l’amour deviennent alors deux compagnons de route essentiels. Les souvenirs quant à eux persistent à travers les paysages et les lieux aimés.
Les libraires en parlent
« Que vous soyez lecteur ou lectrice de poésie ou non, retrouver Cécile Coulon, c’est retrouver une sensibilité qui nous habite tous.tes. C’est à la fois se nourrir de ces sublimes nouveaux poèmes et revenir en terrain connu, mais pas tout à fait, puisque c’est dans les moindres recoins de la vie, insoupçonnés, que se nichent toute la beauté de sa poésie. Nostalgique et touchant, ce nouveau recueil est un vrai bonheur de lecture. »
Librairie La Géolibri (Bordeaux)
« Pour la première fois, Cécile Coulon se met à nu, et nous révèle sa grande vulnérabilité. Elle évoque pour nous sa solitude, son sentiment du deuil et celui du temps qui passe. Un nouveau recueil puissant et délicat, doux et musical. »
La Librairie Compagnie (Paris)