Cécile Coulon
Cécile Coulon est née en 1990 à Clermont-Ferrand. En quelques années, elle a fait une ascension fulgurante. Elle a publié sept romans dont Trois saisons d’orage (Viviane Hamy), prix des Libraires, Une bête au paradis prix littéraire du Monde et Seule en sa demeure (L’Iconoclaste). Aux éditions Le Castor Astral, elle a publié son premier recueil de poésie Les Ronces, prix Apollinaire 2018, suivi de Noir volcan et de En l’absence du capitaine.
© D.R.
Les livres de Cécile Coulon au Castor Astral
Les Ronces – Édition collector
Une édition collector enrichie de quinze inédits, unique par sa fabrication et son tirage limité ! – Les Ronces convoque le souvenir de mollets griffés, de vêtements déchirés, mais…
En l’absence du capitaine
En l’absence du capitaine est certainement le recueil le plus intime de Cécile Coulon. Elle y évoque la disparition de sa grand-mère, ce capitaine hors du commun, et les souvenirs…
Noir Volcan
– Noir volcan a été écrit sur les routes : dans les wagons, les chambres d’hôtel, au comptoir des buffets de gares, partout où le besoin, et l’envie, de revenir…
En l’absence du capitaine
« Me voilà à trente ans, les deux mains sur la table à écrire un poème pour apprendre à naviguer en l’absence du capitaine. » – En l’absence du capitaine…
Les Ronces
– Les Ronces convoque le souvenir de mollets griffés, de vêtements déchirés, mais aussi des mûres, qu’on cueille avec ses parents dans la lumière d’une fin de journée d’été, alors…
Noir volcan
– En 2018 s’est produit un phénomène que personne n’avait vu venir et qui restera dans l’histoire de la poésie française : un recueil a rencontré à la fois un…
Les Ronces
– Les ronces convoquent le souvenir de mollets griffés, de vêtements déchirés, mais aussi des mûres, qu’on cueille avec ses parents dans la lumière d’une fin de journée d’été, alors…