Cécile Coulon

Née en 1990, Cécile Coulon, auteure de neuf livres, est l’une des meilleures promesses de la littérature française contemporaine.

Ses romans Le Roi n’a pas sommeil et Trois saisons d’orage (Viviane Hamy, 2012 et 2017) et son essai Les grandes villes n’existent pas (Le Seuil, 2015) ont été particulièrement remarqués.

Cécile Coulon est lauréate du Prix Mauvais genre (2012), du Prix du meilleur roman des lecteurs Points (2014) et du Prix des libraires (2017) et du prix littéraire du Monde 2019. Elle a également reçu le Prix Apollinaire (2018) et le Prix Révélation poésie de la SGDL (2018) pour Les Ronces .

Photo : ©ephraim added

Les livres de Cécile Coulon au Castor Astral

Les Ronces

Les Ronces convoquent le souvenir de mollets griffés, de vêtements déchirés, mais aussi des mûres, qu’on cueille avec ses parents dans la lumière d’une fin de journée d’été, alors que…

Noir volcan

En 2018 s’est produit un phénomène que personne n’avait vu venir et qui restera dans l’histoire de la poésie française : un recueil a rencontré à la fois un succès…

Les Ronces

Les ronces convoquent le souvenir de mollets grifés, de vêtements déchirés, mais aussi des mûres, qu’on cueille avec ses parents dans la lumière d’une fn de journée d’été, alors que…

menu
Top