La Chapelle Sextine
Qu’est-ce que le sexe ? Qu’est-ce que l’amour ? Qu’est-ce que la vie ? À ces questions fondamentales, ce roman « circulaire » fournit une remarquable absence de réponse. Dans ces soixante-dix-huit épisodes où il est question surtout (uniquement de sexe), il est écrit que rien ne sera épargné au lecteur.
✎
La presse en parle !
« La Chapelle Sextine n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains (gauches) : une suite de « rapports », comme ils disent. L’important de ce livre sans importance, c’est qu’il est lumineusement intelligent, intelligemment ironique, ironiquement tendre, tendrement lumineux. »
Jacques Drillon / Le Nouvel Observateur
« D’Anna à Zach, les joyeux héros de ce manège érotique se mélangent la syntaxe, confondant cumulo-nimbus et cunnilingus. Un livre réjouissant qui se lit d’une main allègre. »
Frédéric Pagès / Le Canard Enchaîné
« Tout ça manque de sexe ? Oui, alors lisez La Chapelle Sextine : une série d’instantanés qui sont à la fois excitants et marrants, ce qui est rarissime. On cite un poète japonais : « Elles taisent le monde, pressées sur mes oreilles, ses cuisses. » Et la scène se termine toujours par un commentaire : « Devenu aveugle, ne pas se demander si la femme qu’il lèche est jolie. » Voilà un petit livre à offrir, en espérant un juteux merci. »
Michel Polac / Charlie Hebdo