Yves Buin

Yves Buin est né en 1938. Il a publié une vingtaine d’ouvrages dont Maël (Bourgois), La Terre d’Arnhem (Plon), Bornéo, après la nuit (Grasset), Essai d’herméneutique sexuelle (Seghers), Kerouac (Jean-Michel Place), Borggi (Rivages Noir). Il est le coauteur du Manifeste froid, avec Jean-Christophe Bailly, Serge Sautreau et André Velter.

Les livres de Yves Buin au Castor Astral

Barney Wilen

Bernard Jean Wilen (dit BARNEYWILEN), figure insolite du jazz français, est né le 4 mars 1937 à Nice, d’une mère française et d’un père américain. Décédé à 59 ans à Paris le…

Jedda Blue

Ce roman et son personnage récurrent s’inscrivent dans la continuité de plusieurs autres récits du même auteur parus tant chez Gallimard, en « Série Noire », que chez «Rivages /…

Thelonious Monk

Ni biographie ni essai en musicologie, ce livre marie pourtant les deux approches pour situer l’énigmatique Thelonious Monk dans la constellation de ceux qui, tels Charlie Parker, Dizzy Gillespie ou…

Fou-l’Art-Noir

Cet ouvrage rassemble le texte «Fou-l’Art-Noir», paru dans De la déception pure, Manifeste froid (10/18, 1973), différents écrits parus en revues et anthologies depuis 1968, ainsi que divers inédits. Ces…

Illusoire Retour des îles (l’)

Cette anthologie redessine un parcours qui s’inscrit depuis 1965 dans une exploration protéiforme : romans, récits, nouvelles, essais, poésie. Les textes choisis sont de fidèles exemples de ce qui a…

Oiseau Garrincha (l’)

«Ce livre raconte des histoires d’amour, parmi les plus belles que je connaisse ; des rencontres avec des hommes, avec des femmes et avec une région peu connue du cœur…

menu
Top