Biefnot-Dannemark

En duo, Francis Dannemark & Véronique Biefnotont publié plusieurs romans depuis 2015 : La route des coquelicots, Kyrielle Blues(Le Castor Astral), Place des Ombres, après la brume (Kyrielle) et Soren disparu (Le Castor Astral) ainsi que le recueil de poèmes Au tour de l’amour(Le Castor Astral).

www.francisdannemark.be/biefnot-dannemark/

  • Véronique Biefnot est née en 1961. Après des études de lettres, de peinture et d’art dramatique, elle a interprété plus de quarante grands rôles dans des œuvres de Molière, Tchékhov, Shakespeare ou Giraudoux sur la plupart des scènes belges.

Simultanément, elle a produit plusieurs adaptations théâtrales et assuré des mises en scène (Garbo n’a plus le sourire au Théâtre Royal du Parc et Les Combustibles au Public). Elle a aussi écrit et dirigé le moyen-métrage Alme. Par ailleurs, elle a participé à plusieurs expositions de peinture et réalisé de nombreux costumes pour le théâtre.

Depuis 2011, elle a publié plusieurs romans. Comme des larmes sous la pluieLes murmures de la terre et Là où la lumière se pose forment une trilogie et sont parus chez Héloïse d’Ormesson et au Livre de Poche. Sous les ruines de Villers a été publié chez Luc Pire.

http://veroniquebiefnot.wordpress.com

  • Francis Dannemarkest né en 1955 sur la frontière franco-belge. Son premier livre est paru en 1977 chez Seghers, suivi de près de quarante autres (romans, poèmes, textes courts),  parus principalement chez Robert Laffont et au Castor Astral, notamment Mémoires d’un ange maladroit, Choses qu’on dit la nuit entre deux villes (prix Charles-Plisnier et prix des Lycéens), La longue promenade avec un cheval mort (prix Alexandre-Vialatte),Qu’il pleuve, Le grand jardin (prix Émile-Bernheim), Du train où vont les choses à la fin d’un long hiver,La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis (prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles), Histoire d’Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un), Aux Anges et Martha ou la plus grande joie. Une anthologie de ses poèmes est parue sous le titre La longue course (prix Maurice-Carême).

 

Les livres de Biefnot-Dannemark au Castor Astral

Kyrielle Blues

Nina rejoint Hazebrouck, ville du Nord, où un notaire doit lui lire le testament de son père Teddy. Pianiste de jazz réputé, souvent éloigné d’elle, il l’a élevée seul. Et il a choisi…

La Route des coquelicots

À la croisée des chemins, le récit sensible et drôle de femmes à la recherche de l’amour Olena, qui vient d’Ukraine, a 27 ans et le rêve d’une vie meilleure. En…

Autour de l’amour

Un regard qui s’attarde, le sillage d’un parfum, un geste suspendu, une voix qui résonne… Le cœur prend toute la place et quelque chose peut commencer, qui va durer plusieurs…

menu
Top