Stefan Hertmans

Stefan Hertmans est né en 1951 à Gand, en Belgique. Il est considéré comme l’un des auteurs flamands les plus importants, traduit en quinze langues.

Il écrit des romans, des nouvelles, des essais, de la poésie et du théâtre. Il est notamment l’auteur de : Comme au premier jour (Christian Bourgois), L’Ange de la métamorphose (L’Arche) ou Le Paradoxe de Francesco (Le Castor Astral), Guerre et Thérebentine et Le Coeur Converti (Gallimard).

Il est le lauréat du prix Triennal de la Communauté amande, Prix de l’essai du Koninklijke Academie voor Nederlandse Taalen Letterkunde et du Ako.

Crédit photo : (c) Catherine Hélie

Les livres de Stefan Hertmans au Castor Astral

Antigone à Molenbeek

Traduit du néerlandais par Emmanuelle Tardif Antigone à Molenbeek est une réécriture du célèbre mythe de cette jeune femme, fille d’Œdipe et de Jocaste, qui tenta jusqu’à la mort d’enterrer…

Entre Villes

Entre villes nous mène au coeur de l’existence humaine en milieu urbain. De la périphérie où Stefan Hertmans s’installe pour porter un regard sur les gens et les villes, il…

Entre villes

Stefan Hertmans réfléchit à ce qui constitue aujourd’hui l’identité en Europe et en Australie. Il parle ainsi de Trieste, de Dresde, de Bratislava, de Vienne, de Marseille, de Sidney, d’Amsterdam,…

Paradoxe de Francesco (le)

Stefan Hertmans dévoile ici son côté le plus intime en le projetant sur d’autres figures de l’Histoire de l’art. Sensuel, affectueux et caustique, il fait de Francesco son contemporain, se…

menu
Top