Claude Bourgeyx

Claude BOURGEYX vit à Bordeaux où il enseigne le théâtre et le cinéma à l’université Michel de Montaigne. Romancier et nouvelliste, il a publié une quinzaine de livres dont Les Petits Outrages et Les Petites Fêlures suivi de Mademoiselle Werner et Heureux qui comme moi (Le Castor Astral), Coup de foudre (Belfond), Le Chef-d’oeuvre et L’Amour imparfait (Arléa), Preuves à l’appui (Le Seuil). Il a également écrit pour la jeunesse (Le Fil à retordre, Grand Prix Jeunesse de la Société des Gens de Lettres, Nathan) et
est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre régulièrement jouées en France (interprétations de Claude Piéplu, Bernadette Lafont, etc.) et dans les pays francophones. En 2006, l’adaptation théâtrale de Mademoiselle Werner, interprétée par Anémone, a rencontré un très grand succès au Théâtre des Variétés, à Paris.

Les livres de Claude Bourgeyx au Castor Astral

Chacun pour soi

Mosaïque de vies, le livre présente des personnages du quotidien, qui s’interrogent et forcent à nous questionner. Dans la continuité de Des gens comme ça, Claude Bourgeyx expérimente, à travers les…

Des gens comme ça

Un quidam s’octroie un brevet d’antiracisme au motif qu’il mange du couscous ; une femme ayant forcé sur la crème anti-âge retourne au point de départ de sa vie et réintègre…

Des gens insensés autant qu’imprévisibles

Des gens insensés autant qu’imprévisibles ouvre les portes d’un monde tragi-comique où l’on croise, pêle-mêle : un écrivain martyrisé par le personnage qu’il a créé ; une ancienne gloire de…

Heureux qui comme moi

« J’ai toujours vécu dans l’effroi de ressembler à mon père. On peut se relever d’une leucémie, d’un infarctus, d’un cancer ou de quelque autre affection réputée fatale, mais on…

Petits Outrages (les)

Recueil des meilleures nouvelles de Claude Bourgeyx parues dans le quotidien Sud-Ouest. L’auteur s’y révèle un maître dans l’art du dérapage. De la plus anodine des réalités, il tire des…

Petites Fêlures (les), suivi de Mademoiselle Werner

Un subversif mélange d’absurde et d’humour noir. Chacun de ces tableaux dépeint une des multiples failles qui ponctuent l’existence, et participe à la création de non-sens où la médiocrité et…

menu
Top