ISBN 9782859208608

13,00 EUR

174 pages

mars 2011

Souffle en mon cœur un vent de Patagonie

« Ces voyages dans ma mémoire se sont passés à une vitesse proche de l’instantanéité, en une infime fraction de milliseconde.
Et je me retrouve là, dans ma flaque boueuse, abandonné à la délicieuse incertitude du monde. Je songe alors aux passions s’immisçant dans le quotidien de nos labiles existences. À nos faits et gestes se répétant, se dédoublant, se reflétant. Au travail subtil du
destin jouant avec les coordonnées de nos existences. À nos rencontres. »

Un homme revient chez lui à la mort du père qu’il n’a pas connu et découvre un frère sosie et une famille parallèle à la sienne. Un peintre abstrait vit une passion folle avec une femme qui finit par le quitter, vexée de ne pas être peinte sous les traits figuratifs de sa beauté. Un célibataire voit son univers finement réglé voler en éclats à l’arrivée dans sa vie d’une femme libre… et en découvre le paradoxal bonheur.

Toute vie est un roman, dit-on. Ou une succession d’histoires. Celles de Nacho Carranza composent, entre tendresse et perplexité, le curriculum vitæ imaginaire de quelqu’un qui lui ressemble.
À l’instar des films du cinéaste mexicain Iñárritu (Amours chiennes, 21 Grammes, Babelet Biutiful), ces différentes histoires s’entremêlent et se rencontrent : elles ont toutes quelque chose à nous dire sur l’amour, l’infini, la chaleur de la Patagonie…

 

menu
Top