ISBN 979-10-278-0292-0

12,00 EUR

88 pages

Rouge peau rouge

Rouge peau rouge se compose de dix mouvements, il explore les mille et une façons dont le feu s’incarne en chacun de nous. Intuitifs tout autant que lucides, les Indiens de Florence Saint-Roch invoquent et convoquent. Il s’agit d’une forme de résistance au désenchantement de nos vies.

Rouge peau rouge n’est pas une simple chronique des Nations amérindiennes, il donne voix à l’Indien qui est en chacun de nous : cette part indomptable, vibrante et ardente qui affirme et célèbre. Osant le chant, sautant le feu, cet Indien est puissamment relié au monde qui l’entoure ; il y cherche des signes, et avec vigueur creuse jusqu’à leur source vive. Entre le visible et l’invisible, les frontières sont minces. Au fil des pages, Florence Saint-Roch affirme la nécessité d’adhérer aux forces vives de la nature pour être nous-même plus vivants.

Grâce à la métaphore des Indiens, Florence Saint-Roch nous redonne les valeurs essentielles de la vie.

Un recueil qui prône le retour à soi et l’écoute de nos voix intérieures et nous invite à observer ce qui nous entoure et à nous reconnecter aux forces de la nature.

menu
Top