ISBN 979-10-278-0179-4

26,00 EUR

416 pages

octobre 2019

Good Booty

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Rémi Boiteux

 

Good Booty touche en plein coeur les angoisses, les anxiétés et les espoirs de l’Amérique : races, féminisme, mariage, jeunesse, liberté…

S’appuyant sur des études approfondies portant sur le genre, la sexualité et la musique. Powers narre comment les histoires d’amours impossibles, sauvages, orgasmiques, des sensibilisateurs du soft rock, des puritains punks, jusqu’aux cyborgs tels Britney Spears, ont contribué à définir l’érotisme musical – tout aussi sexuel que libre et libérateur. Good Booty raconte comment la musique populaire est devenue la forme primaire de l’art érotique américain.

Sur plus d’un siècle de musique, on redécouvre sous un éclairage nouveau autant Jim Morrison que Beyoncé, Joséphine Baker, les Beatles, Madonna ou Billie Holiday… mais on croisera aussi Florence Mills ou Dorothy Love Coates parmi d’autres trésors charriés par cette grande et terrible histoire.

 

La Presse

 

« Comme Mystery Train de Greil Marcus ou The rest is noise d’Alex Ross, Ann Powers signe ici un nouveau classique. »
USA Today

« Good Booty est un tour de force historique d’un siècle de pop, riche en sentiment et en réflexion. C’est une prouesse éblouissante. »
Alex Ross, auteur de The rest is noise

« Un guide indispensable de la pop américaine et une sacrée lecture. »

The Wall Street Journal

« Un programme ambitieux et lucide rédigé par l’un des rares critique rock avec une audience nationale et une voix féminine clé dans ce domaine. »
The New York Times

« Le livre traverse deux cent ans d’histoire de la musique américaine. Depuis l’esclavage jusqu’à maintenant, il aborde largement la question du sexe, du racisme, du genre et l’appropriation culturelle. »
Rolling Stone

« Vibrant »

O, Oprah magazine

menu
Top