ISBN 979-10-278-0194-7

15,90 EUR

192 pages

mars 2019

De Rock et de Métal

Un soir de février 1980, des frenchies font trembler le studio Scorpio Sound, à Londres. Trust enregistre « Antisocial » pour son album Répression, à sortir en mai. Ce titre devient l’hymne du groupe et le fer de lance du hard rock français.

À travers le récit de cet enregistrement, l’auteur raconte l’émergence du hard rock dans la France des années 1980. Un âge d’or incarné par Satan Jokers, Warning, Sortilège, ADX, ou Vulcain. Cette période est aussi celle de la naissance de la presse métal comme des programmes télé et radio. Quarante ans plus tard, le souvenir de cette époque de bruit et de fureur hante toujours ceux qui l’ont vécue.

 

Ce livre est le premier de la nouvelle collection A DAY IN THE LIFE ! 

 

Clin d’œil à la chanson des Beatles extraite de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, cette nouvelle collection propose une autre vision des livres sur la musique à travers le récit d’une journée particulière.

Vivant et documenté, chaque livre évoque un moment-clé de l’histoire de la musique et ses conséquences.

Graphisme par Rémi Pépin ! Ancien bassiste du groupe punk Guernica, auteur de Rebelles, une histoire du rock alternatif (Hugo). Il travaille, entre autres, avec les éditions Sonatine, Inculte et Le Serpent à plumes.

menu
Top