ISBN 979-10-278-0204-3

15,00 EUR

144 pages

février 2019

Comment vivre en poète

Sous le prétexte de nous parler de poésie, Éric Poindron nous balade sur les chemins de la curiosité dans un seul but : interroger notre rapport au monde, à l’autre. Loin d’une théorisation de la poésie contemporaine, ce Questionne toi toi-même, est avant tout un savoureux dédale littéraire, culturel, artistique. Poétique en fin de compte.

Dans la suite naturelle de L’Étrange questionnaire, ce livre fantasque, érudit et malicieux, bénéficie d’une mise en page originale, laissant le lecteur combler les blancs laissés par l’auteur.

Livre promu dans le cadre du Printemps des poètes (9-25 mars 2019).

 

La presse 

 

«  Le livre d’Éric Poindron, Comment vivre en poète, préfacé par CharÉlie Couture, vient à point nommé nous rafraîchir les idées, les bouscula au besoin, avec la légèreté et l’insolence qu’il faut pour ce genre d’entreprise : « Je serai sérieux comme le plaisir », écrivait magnifiquement Jacques Rigaut ! Poindron ne fait pas table rase, mais il s’interroge, interroge les auteurs qu’il aime. Car enfin qu’est-ce que la poésie ? Qu’est-ce qu’un poète ? Poindron n’a pas la prétention d’ apporter une réponse uniforme et péremptoire. Il sait que rien n’est figé, que la poésie est comme le fleuve, toujours lui-même et toujours changeant en ses multiples facettes. La poésie peut être partout .[…] Le lecteur est ainsi entraîné dans une longue errance, de question en question, de pensées éparses de nombreux auteurs en pensées éparses, souvent lumineuses, qui sont autant de phares pour éclairer une voie non encore tracée : à chacun en effet de trouver son propre cap ! »

Europe 

D'autres livres du même auteur

menu
Top