Cahiers Georges Perec n° 10
Sommaire
Perec et l’art contemporain.
Présentation, par Jean-Luc Joly
« Chemin de Pierre » de Georges Perec et « postface » de Pierre Getzler
PRÉLUDES
François BON
Que l’espace devient question
Christelle REGGIANI
De la littérature considérée comme un des Beaux-Arts (l’œuvre de Perec et l’art contemporain)
Jean-Max COLARD
Perec et l’exposition
SUPERPOSITIONS
Isabelle PARNOT
Fluxus, vu du futur
Cécile DE BARY
L’Hyperréalisme n’est qu’un mot
Pierre HYPPOLITE
Georges Perec et la peinture hyperréaliste
Lætitia DESANTI
De la chose à l’image de la chose : les liens entre le Pop Art et l’objet perecquien
Maryline HECK
Carrés blancs sur fond blanc : destins du monochrome chez Perec
Laurent GRISON
(je)U/topique
Matthieu RÉMY
L’art du quotidien
CONFLUENCES
Espèces d’espaces
Sophie MARIANI-ROUSSET
Perec et ses descendants : les explorations de NOAO
Catherine POMPARAT
Des étudiants de l’École des beaux-arts perecquiens
L’Infra-ordinaire
Michaël FERRIER
De l’Infra-ordinaire au Super Normal : de quelques résonances entre Jasper Morrison, Naoto Fukasawa et Georges Perec
Ravindranathan THANGAM
Lettres en souffrance : sur quelques usages de la carte postale
Mireille RIBIÈRE
Georges Perec / Joachim Schmid : tentative de description d’un projet de livre d’artistes
Mireille RIBIÈRE
Entretien avec Joachim Schmid
Je me souviens
Pauline HOROVITZ
Je me souviens : un genre d’art contemporain
Véronique MONTÉMONT
Portrait de Sophie Calle en héroïne perecquienne
La Disparition / Les Revenentes
Diane WATTEAU
La Blancheur de Méduse : “Tu te déprends de tout“
Maud ASSILA
La lettre et la voix redoublées
Tonia RAUS
D’un déconditionnement l’autre : “ce qui se passe quand il ne se passe rien“ chez Thomas Demand et Georges Perec
Penser Classer
Bernard MAGNÉ
PEREC LEVÉ
François MORELLET / Cécile DE BARY
Questionnaire
Jean-Luc JOLY
“Je veux une suite et pas une fin” : Entretien avec Philippe Cazal
Jean-Luc JOLY
Compter / Créer : Boltanski / Closky / Kawara / Opalka // Perec »
La Vie mode d’emploi
Nadine DESCENDRE
La collection comme pratique artistique ou La métaphore du puzzle
Les Lieux d’une fugue
Jan BAETENS
L’Oubapo avec et sans Perec
Éléonore HAMAIDE-JAGER
Le Petit Perec illustré
Les Mots croisés
Marylin ROLLAND
Un écart tracé nu
Espaces contraints, systèmes immunitaires, contamination et hospitalité
Élisabeth Girard Léthier et Dominique de Liège
« Comment nous avons brodé certains de ses livres »
Marie-France Dubromel
« 37 choses et gens (+ 7) que je… partage avec Georges Perec »
Laurence Aegerter
POSTLUDES
Irène SALAS
Allegro Ma Non Troppo : Georges Perec et le laboratoire musical
Jean-Pierre SALGAS
Onze remarques en guise de post-scriptum aux expositions de Nantes puis de Dole
Bibliographie des études perecquiennes