Willem Elsschot

Willem Elsschot (1882-1960), l’un des plus grands écrivains flamands, est aussi un écrivain européen que l’on peut comparer à Jules Renard, Italo Svevo ou Jaroslav Hasek. Son humour froid fait toujours merveille. Ses œuvres complètes sont sans cesse rééditées.

Les livres de Willem Elsschot au Castor Astral

Le Feu follet

Traduit du néerlandais par Marnix Vincent Le roman Fromage se terminait sur les bonnes résolutions de Laarmans : rester auprès de ses enfants et de sa « chère épouse »…

Fromage

Traduit du néerlandais par Xavier Hanotte. Frans Laarmans, un honnête employé d’Anvers, se retrouve poussé par ses amis à devenir un entrepreneurs à succès. Lancé à la conquête du marché…

Feu follet (Le)

Traduit du néerlandais (Belgique) par Marnix Vincent Frans Laarmans, le héros de Fromage, mène maintenant une vie routinière dans la ville d’Anvers. Un soir pluvieux d’hiver, à la fin des…

Embrouille (L’)

Avec L’Embrouille, on découvre pour la première fois le personnage de Frans Laarmans, qui sera le héros de Fromage et, plus tard, du Feu Follet. Celui-ci fait la connaissance de…

Fromage

Traduit du néerlandais par Xavier Hanotte  Quand Willem Elsschot publie Kaas (Fromage) en 1933, il est patron d’une agence de publicité. Fromage raconte un épisode de la vie d’un modeste…

Villa des Roses

Traduit du néerlandais (Belgique) par Marnix Vincent M. et Mme Brulot tiennent à Paris une modeste pension familiale où se mêlent caractères et cultures. Ils mènent avec leurs clients un…

menu
Top