Thomas Vinau

© Emilie Alenda

Thomas Vinau, né en 1978 à Toulouse, vit au pied du Luberon. Il aime les histoires dans les poèmes et les poèmes dans les histoires.
Il est l’auteur d’une œuvre aussi riche que protéiforme, avec des romans, Ici ça va (Alma) et Fin de saison (Gallimard), des albums jeunesse, L’aube appartient aux pies et Du sucre sur la tête (Møtus), des récits et de nombreux recueils de poésie.
Au Castor Astral, il est l’auteur de 76 clochards célestesDes étoiles et des chiensIl y a des monstres qui sont très bons, récompensé par le prix Kowalski des lycéens en 2018 et de C’est un beau jour pour ne pas mourir.

Plus d’infos  > son blog

Les livres de Thomas Vinau au Castor Astral

Le Cœur pur du barbare

Thomas Vinau a remonté le fil des ans pour retrouver des poèmes devenus introuvables ainsi que des textes inédits. Le Cœur pur du barbare se compose de trois parties dont…

C’est un beau jour pour ne pas mourir

Après Des étoiles et des chiens, Thomas Vinau revient au Castor Astral avec un nouveau livre ami. Un ami qu’on garderait au chaud, qu’on mettrait dans nos grandes poches, quand…

Des étoiles et des chiens

Après le succès des 76 Clochards célestes ou presque, Thomas Vinau revient avec sa suite très attendue : des portraits d’artistes décalés, abîmés, des inconsolés qui nous consolent. Ces destins extraordinaires…

Il y a des monstres qui sont très bons

« La poésie peut raconter des histoires. La poésie peut être un film d’horreur, une blague, un cri sauvage, une nuit blanche d’adolescent, une question, un naufrage, un dialogue. La…

76 clochards célestes ou presque

Préface d’Éric Poindron. Dessin de couverture : François Matton. Le projet est né de l’écriture d’une rubrique publiée sur le site Vents-contraires.net du Théâtre du Rond-Point. Une galerie de portraits d’artistes…

menu
Top