Thomas Vinau

 Né en 1978 à Toulouse, Thomas Vinau vit au pied du Luberon. Il aime les histoires dans les poèmes et les poèmes dans les histoires.

 Il est l’auteur d’une œuvre aussi riche que protéiforme, avec des romans, Ici ça va (Alma), Marcello & Co (Gallimard), de récits ainsi que des livres de poésie. Au Castor Astral, il a notamment publié C’est un beau jour pour ne pas mourir, Debout dans les fleurs sales et Le Cœur pur du barbare.

______________________________________________________________________________________________________

 

Crédit – Emilie Alenda

Plus d’infos  > son blog

Les livres de Thomas Vinau au Castor Astral

La compagnie des monstres

– Dans ce nouveau recueil, Thomas Vinau s’intéresse à la question du monstre. Les autres, les étranges, boiteux, sauvages, mais surtout les nôtres. Dans des formes variées, à la lisière…

Debout dans les fleurs sales

– 365 poèmes à déployer, dépareillés, mal coiffés, 365 poèmes pour les jours froissés, pour les petites mains, pour les mains frôlées, 365 poèmes à goupiller, 365 poèmes à dorloter,…

Le récit des gouffres

« Nous sommes là nous aussi, au fond du trou, au fond de la nuit, au fond des gouffres pour abreuver de nos larmes les fourmis. » -Thomas Vinauexplore ici…

Le cœur pur du barbare

– Thomas Vinau a remonté le fil des ans pour retrouver des poèmes devenus introuvables ainsi que des textes inédits. – Le Cœur pur du barbare se compose de trois…

C’est un beau jour pour ne pas mourir

– Après Des étoiles et des chiens, Thomas Vinau revient au Castor Astral avec un nouveau livre ami. Un ami qu’on garderait au chaud, qu’on mettrait dans nos grandes poches,…

Des étoiles et des chiens

Après le succès des 76 Clochards célestes ou presque, Thomas Vinau revient avec sa suite très attendue : des portraits d’artistes décalés, abîmés, des inconsolés qui nous consolent. Ces destins extraordinaires…

Il y a des monstres qui sont très bons

– « La poésie peut raconter des histoires. La poésie peut être un film d’horreur, une blague, un cri sauvage, une nuit blanche d’adolescent, une question, un naufrage, un dialogue.…

76 clochards célestes ou presque

Préface d’Éric Poindron. Dessin de couverture : François Matton. Le projet est né de l’écriture d’une rubrique publiée sur le site Vents-contraires.net du Théâtre du Rond-Point. Une galerie de portraits d’artistes…

menu
Top