Serge Pey

– Serge Pey est né à Toulouse en 1950 dans une famille ouvrière. Enfant de l’immigration et de la guerre civile espagnole, il participe depuis 1968 à de multiples luttes sociales et artistiques.

– Depuis plusieurs décennies, il développe un travail de poésie action et expérimente, dans toutes ses formes, l’espace oral de la langue.

– ll est notamment l’auteur du Trésor de la guerre d’Espagne et La Boîte aux lettres du cimetière (Zulma), ainsi que de Ahuc (Flammarion) ou encore de Poésie Action, de Poésie publique, poésie clandestine et d’Histoires sardes d’assassinats, d’espérance et d’animaux particuliers (Le Castor Astral).

Les livres de Serge Pey au Castor Astral

Poèmes pour apprendre à lacer ses souliers

– Selon Serge Pey, « un poème est presque toujours écrit par ceux qui ne savent pas écrire de la poésie. » – Poète nomade et adepte de la poésie…

Poésie-Action

Le Castor Astral a publié Serge Pey dès 1975. Son monumental Poésie-Action, véritable livre-bilan, est un document poème sur la pratique même de la poésie. À la fois littérature, traité…

Histoires sardes d’assassinats, d’espérance et d’animaux particuliers

Ces nouvelles situées dans l’île de Sardaigne mettent en scène une série de héros anonymes du peuple sarde. Ouvrage partisan, unissant enquête ethnologique directe et création littéraire. Les ressorts particuliers…

Poésie publique, poésie clandestine

Héritier d’Artaud, Serge Pey est l’un de nos rares contemporains à incarner publiquement les relations complexes unissant dans la diction les phénomènes de possession et de dépossession. Cette anthologie reprend…

menu
Top