Régine Vandamme

© Véronique Pipers

Régine Vandamme est née en 1961 à Bruges. Ma mère à boire, son premier roman très remarqué, a reçu en 2001 le Prix de la première oeuvre du Ministère de la Communauté française de Belgique.
Elle travaille aujourd’hui à la Maison de la Culture à Tournai. Elle est également l’autrice de Ma voix basse et de Professions de foi (Le Castor Astral).

Les livres de Régine Vandamme au Castor Astral

Ma mère à boire

Chant d’amour sans concession d’une fille pour sa mère, ce roman retrace la vie d’une femme ordinaire et hors du commun, ses espoirs, ses déceptions, ses démons, ses fuites et…

Feu

Reclus dans son appartement où il tente de survivre à la dérive de son existence, Hughes Worm, journaliste autrefois promis à un brillant avenir, sombre dans le désespoir, loin des…

Professions de foi

Régine Vandamme revient sur le personnage central de Ma Mère à boire, au moment où il apparaît que la maladie n’accordera plus aucun sursis à cette femme ordinaire et hors…

Ma mère à boire

Chant d’amour sans concession d’une fille pour sa mère, ce roman nous conte la vie d’une femme alcoolique, ses espoirs, ses déceptions et ses abandons. Ce récit incantatoire et bouleversant…

Ma voix basse

En répondant aux questions les plus anodines de la vie de tous les jours, Régine Vandamme a écrit un texte ciselé comme un poème, libre comme un journal intime, passionnant…

menu
Top