Marie Étienne

Marie Étienne est poétesse et femme de théâtre. Principalement connue pour sa collaboration avec Antoine Vitez. Elle a été responsable des lectures poétiques au Théâtre des Quartiers d’Ivry. Elle a également occupé le poste de secrétaire générale de ce dernier et du Théâtre National de Chaillot. Par ailleurs, elle fut rédactrice de la Quinzaine Littéraire pendant trente ans avant de fonder avec l’ensemble de l’équipe le journal en ligne En attendant Nadeau. Elle est l’autrice de Anatolie (Prix Mallarmé 1997), Haute lice et Le livre des recels. Ces deux derniers livres ont reçu Le Prix Paul Verlaine de l’Académie Française et ont été particulièrement remarqués.

Les livres de Marie Étienne au Castor Astral

Sommeil de l’ange

” Il existe un ange au chevet de la cathédrale d’Amiens qu’on vient de très loin pour voir. Il se nomme « l’ange pleureur ». Ailes repliées, visage penché, cet…

Antoine Vitez & la poésie

Postface et bibliographie de Jacques Darras Ce livre a pour héros central Antoine Vitez (1930-1990), l’un des plus grands metteurs en scène du XXe siècle. Ses mises en scène des…

menu
Top