Franck Balandier

Franck Balandier est né en 1952 à Suresnes. Après des études littéraires, il devient successivement éducateur de prison, formateur dans un centre social, vidéaste, chef d’un bureau de presse. Il publie son premier poème à l’âge de 14 ans, dans la revue Première Chance. Il est notamment l’auteur de L’Homme à la voiture rouge (Fayard), Ankylose (Le Serpent à plumes) , Le Silence des rails (Flammarion), et de Gazoline Tango et Apo (Le Castor Astral).

Les livres de Franck Balandier au Castor Astral

Sing Sing, Musiques rebelles sous les verrous

« La prison est un endroit tout à fait singulier. Ses effets sur l’humanité sont étranges. Quand la police anglaise a arrêté Mick Jagger et Keith Richards en 1967, c’étaient…

APO

Apollinaire en prison ! Sur une idée saugrenue mais géniale de Picasso et du mystérieux Géry, Apo se retrouve, par une nuit diluvienne, complice du vol de la Joconde. En quelques jours, la police…

Gazoline Tango

Benjamin Granger n’est pas ce que l’on peut appeler un “chanceux”.  Depuis sa naissance, il souffre d’un mal étrange : il ne supporte aucun bruit. Ni surtout aucune musique. Sauf celle…

menu
Top