Cyrille Cahen

Né à Paris en 1932, Cyrille Cahen fut psychothérapeute d’adolescents et d’enfants dans l’école de la Psychologie de la Motivation fondée par Paul Diel.

Au Castor Astral, il est l’auteur du Libraire et son pygmée, nominé pour le Prix Goncourt du premier roman en 1992, La Serveuse (1993) et Le Frôleur, lauréat du prix Goncourt de la nouvelle.

Admirateur de la poétesse Emily Dickinson, il a participé à une émission de France Culture à son sujet.

Il est l’auteur d’un essai philosophique intitulé Appartenance et Liberté où il s’emploie à éclairer sa présence au monde.

Les livres de Cyrille Cahen au Castor Astral

Le libraire et son pygmée

Uriel, jeune vendeur en librairie, est un « faible qui ne cède pas ». Il s’est constitué une philosophie du renoncement qu’il suit scrupuleusement, souvent au grand dam de son…

Libraire et son Pygmée (le)

Uriel, jeune vendeur en librairie, est un «faible qui ne cède pas». Il s’est constitué une philosophie du renoncement qu’il suit scrupuleusement, souvent au grand dam de son entourage. Son…

Serveuse (la)

Pierrette est serveuse dans un bistrot. Son journal est une radioscopie cruelle de notre société. Dans un langage brut qui mêle la naïveté à la férocité, elle nous relate les…

Frôleur (Le)

De l’Elseneur d’Hamlet à la Californie dorée, six personnages en quête de plénitude et qui nous ressemblent. Cyrille Cahen en décèle les failles intimes, toujours avec cette élégance et cet…

menu
Top