CharlElie Couture

Né à Nancy en 1956, CharlÉlie Couture poursuit depuis plus de vingt-cinq ans une œuvre « multiste » qui associe peinture, chanson, écriture, photographie. Il est l’auteur de vingt-cinq albums, et d’une vingtaine de musiques de films, dont celle de Tchao Pantin.

L’album Poèmes rock, sorti en 1981, le propulse sur le devant de la scène avec son tube « Comme un avion sans aile ». L’album est classé en 2010 dans le Top 25 des albums qui ont marqué l’histoire du rock en France.
En 2004, CharlÉlie Couture décide de s’installer à New York, où il exprime pleinement son art pictural, jusqu’à gérer « The RE Gallery » son atelier et galerie d’art, à Manhattan.

Après l’album ImMortel, produit par Benjamin Biolay (2014), CharlElie Couture enregistre La Fayette dans le mythique Dockside Studio en Louisiane. En Juin 2017, il décide de rentrer en France…

Le livre de CharlElie Couture au Castor Astral

La Mécanique du ciel

Après avoir vécu quelques années aux États- Unis, CharlÉlie Couture est écœuré par la politique de Donald Trump. Il revient en France en juin 2017 et nous livre ici cinquante…

menu
Top