Bernard Morlino

Bernard Morlino est né en 1952, à Nice. Chroniqueur littéraire dans la presse parisienne, biographe d’Emmanuel Berl et de Philippe Soupault, il fait œuvre de mémorialiste.

Les livres de Bernard Morlino au Castor Astral

Envoyé spécial de personne

138 portraits à l’arraché, pris sur le vif. Depuis trente ans, Bernard Morlino arpente les rues de la capitale et d’ailleurs, à la recherche de lui-même sans doute. A défaut…

Manchester Memories

Épris de football tout autant que de littérature, Bernard Morlino se passionne pour Éric Cantona. Une étonnante complicité naît alors entre les deux hommes durant la carrière mancunienne du joueur.…

Louis Nucera, achevé d’imprimer

Le 9 août 2000, Louis Nucera meurt à vélo, renversé par une voiture. Voici le livre de la colère d’un fils spirituel révolté. Bernard Morlino rend hommage à l’auteur de…

Berl, Morand et moi

En 1974, Bernard Morlino tombe sur un livre d’Emmanuel Berl qui va lui donner accès à la culture. Face à la bêtise contemporaine, l’amitié entre le lecteur et l’écrivain devient…

Champion de sa rue

Comme ses parents ont disparu, le narrateur lutte avec le langage pour leur redonner vie. Ils l’ont fait de chair et de sang, il les restitue d’encre et de papier.…

menu
Top