24 juin 2026

La rentrée littéraire arrive à grands pas !

L’aventure de la rentrée est lancée !

Depuis plusieurs semaines, nous sillonnons les quatre coins de la France afin de venir rencontrer vos libraires préférés : un grand merci pour l’accueil chaleureux !

C’est désormais à vous, lectrices et lecteurs, de découvrir les deux titres qui composent cette belle rentrée. Au programme ? Deux romans, un premier en littérature française et un second en littérature étrangère.

Jours sous soleil, Alix Lerasle

En littérature française, Alix Lerasle revient avec un second roman, Jours sous soleil. Si vous avez aimé découvrir sa plume et son univers dans Du verre entre les doigts (Le Castor Astral, 2024), vous allez adorer Jours sous soleil ! Déconstruisant les codes du roman choral traditionnel, Alix Lerasle nous invite à suivre pendant quatre jours une famille aux nombreux secrets qui lutte pour la survie de ses liens. Comment réparer ce qui semble à première vue détruit à tout jamais ?

Je me demande pourquoi on ne peut pas dire non, tout simplement, Hollie McNish

En littérature étrangère, c’est le retour d’Hollie McNish avec Je me demande pourquoi on ne peut pas dire non, tout simplement. Dans ce nouvel ouvrage, Hollie McNish s’interroge sur la société et les injonctions qu’elle impose au langage, au désir, au sexe et à la maternité. Avec une plume oscillant entre le vers et la prose, elle s’amuse à les déconstruire un à un.

Disponibles en librairie le 20 août 2026

Ces deux romans seront disponibles dans les rayons de vos librairies préférés dès le 20 août ! Il nous tarde que vous puissiez les lire, en espérant qu’ils vous plairont autant que nous les aimons ! 

menu
Top