Stevie Wonder

ISBN 979-10-278-0064-3

14,00 EUR

264 pages

avril 2016

Stevie Wonder

La seule biographie de Stevie Wonder disponible en langue française ! Un panorama de toute la vie et la carrière de Stevie Wonder, avec un zoom sur les années porteuses d’albums considérés comme « classiques ». Un accent mis sur la musique, sans négliger pour autant la vie intime et les engagements politiques (lutte pour les droits civiques, contre l’apartheid…) de l’artiste. Un regard juste et critique, qui ne passe pas sous silence les côtés moins sympathiques de la personnalité (caprices de star, relations avec ses anciens collaborateurs…).

La presse en parle !

« Frédéric Adrian propose en 264 pages denses une chronologie détaillée du parcours artistique de Stevie Wonder et de son imposante discographie. »

FunkU

« Avec un regard juste, clair mais aussi critique, il dresse un panorama exhaustif de la vie – souvent très intime et engagée – et de la carrière – avec tous les caprices et débordements dus au rang de star – d’une vraie merveille de la musique afro-américaine. »

Le Quotidien du médecin

« En près de 400 pages Frédéric Adrian nous fait revivre chronologiquement d’une plume vive, concise et critique le parcours musical humain et sentimental de I’enfant prodige né en 1950 star à l’âge de 12 ans et figure planétaire de la vie musicale – mais aussi de I’action humanitaire – des années 70-80. Un ouvrage bien utile car curieusement ce personnage n’a que très rarement inspiré de biographies dans notre pays »

Soulbag

« L’auteur nous conte, avec force détails, la destinée d’un homme profondément déterminé à se faire respecter, d’un musicien sensible et imprévisible dédié à son art, d’un citoyen engagé et volontaire toujours prêt à voler au secours des plus démunis. »

RFI

« Cette intéressante biographie révèle aussi le contexte politique, social et culturel dans lequel s’est déroulée la carrière de cet artiste. Une discographie reprend les 30 albums de Stevie Wonder. »

Recension

« L’ouvrage de 264 pages retrace la carrière musicale, la vie intime, les engagements politiques et sociaux de l’artiste et fait la lumière sur ses côtés les plus ténébreux. »

Le Courrier de Mantes

D'autres livres du même auteur

menu
Top