ISBN 979-10-278-0145-9

18,00 EUR

272 pages

février 2018

Les Alphabets du feu

Au centre des Alphabets du Feu rutile et palpite l’Orient que l’auteur a longtemps parcouru en quête des sources magiques de l’écriture. Partant du tombeau d’Ahiram (Byblos), où sont gravées les lettres de notre alphabet, le « scribe errant » rencontre la « parole planète » : six millénaires de bruit, de fureur et de voluptés asiatiques dont il fait revivre la prodigieuse saga. Les Alphabets du Feu constituent un périple initiatique, au terme duquel nous accédons à la « chambre secrète » de l’origine retrouvée.

La presse parle de l’œuvre de Marc Alyn

« Marc Alyn n’a jamais cessé d’assumer et d’accepter la destinée douloureuse et prodigieuse, merveilleuse et dangereuse, celle d’être un poète, uniquement un poète. »

Philippe Soupault

« Des phrases qui m’enchantent. »

Olivier Barrot, Un livre, un jour

« Chaque poème est genèse d’un monde idéal. Nocturne ou solaire, il est rayonnant. »

Robert Sabatier

« Le charme et la vertu de tout ce qu’écrit Alyn, en vers comme en prose, sont d’abord dans une ouverture immédiate à ce qui est autre et à ce qui est neuf, dans une disponibilité constante envers ce qui s’élève au-dessus de l’usuel ou qui plonge au-dessous de l’habituel, dans une inclination spontanée au mythe et à la merveille. »

André Pieyre de Mandiargues

« Son œuvre nous comble. »

Pierre Brunel

D'autres livres du même auteur

menu
Top