Thomas Vinau

Thomas Vinau, né en 1978 à Toulouse, vit au pied du Luberon. Il est l’auteur de plusieurs romans chez alma, repris en poche par 10/18 : Nos cheveux blanchiront avec nos yeux (2011), Ici ça va (2012) et La Part des nuages (2014). Il est également l’auteur d’une vingtaine d’autres livres (jeunesse, poésie et nou- velles) dont Autre chose (Les Carnets du dessert de lune, 2015) et Bleu de travail (La Fosse aux ours, 2015). Il collabore à de nombreuses revues et sites comme DécapagesDécharges, Vents-contraires.net, Le Chant du monstre

Plus d’infos  > son blog

Il a récemment été choisi pour faire la une du magazine Initiales, n° 2 (novembre 2015), édité par les libraires du réseau Initiales, avec l’édition cadeau de son livre Blanc.

Initiales

Les livres de Thomas Vinau au Castor Astral

Il y a des monstres qui sont très bons

« La poésie peut raconter des histoires. La poésie peut être un film d’horreur, une blague, un cri sauvage, une nuit blanche d’adolescent, une question, un naufrage, un dialogue. La…

76 clochards célestes ou presque

Préface d’Éric Poindron. Dessin de couverture : François Matton. Le projet est né de l’écriture d’une rubrique publiée sur le site Vents-contraires.net du Théâtre du Rond-Point. Une galerie de portraits d’artistes…

menu
Top