Guy Darol

Guy Darol a consacré de nombreuses études aux singuliers de la littérature. Il a publié des romans, ainsi que des essais consacrés à Frank Zappa. (Voir rubrique « Musique »).

Les livres de Guy Darol au Castor Astral

Outsiders, 80 francs-tireurs du rock et de ses environs

Punk, psychédélisme, folk rock, surf music, musique minimaliste, air guitar, death metal, gothic, noise, rock progressif, girl group sont des mots qui désignent la plupart des subcultures apparues dans la…

Frank Zappa

Alors qu’il coule une adolescence épanouie en écoutant les Beatles, Pink Floyd et les Kinks, Guy Darol, élève de Terminale au lycée Voltaire, devient le voisin de classe de Michel Duprey. Ce…

Frank Zappa ou La Parade de l’Homme-Wazoo

Cette évocation de Frank Zappa ne laisse indemne ni l’Amérique de la censure et du puritanisme, ni les ennemis de la nouvelle sonorité. Le parcours du guitariste est ici passionnément…

Frank Zappa ou L’Amérique en déshabillé

Guy Darol décortique l’affrontement entre les représentants de l’Amérique «Empire du Bien» et les défenseurs de la liberté d’expression dont Frank Zappa fut le principal porte-parole dès la fin des…

Zappa de Z à A

Ce dictionnaire impertinent, aussi drolatique que savant, offre les clés de l’univers complexe et jubilatoire de Frank Zappa. Voici enfin constitué le mode d’emploi permettant de pénétrer les secrets de…

Couloir (Le)

Le premier roman de Guy Darol. Un homme se réveille. Il n’a plus d’âge, plus de nom, plus de mémoire. Son univers se clôt et, au terme d’hallucinantes pensées, un…

André Hardellet, une halte dans la durée

Piéton de Paris et de sa banlieue, André Hardellet rend à l’imaginaire sa souveraineté. Compagnon de l’invisible où persistent les ombres de Gérard de Nerval et de Charles Nodier, il…

Héros de papier

Pourquoi devient-on lecteur ? Comment surgit le désir d’écrire ? Guy Darol part en quête de ce double secret. Il traque les premiers émois de la lecture, ceux qui transportent…

menu
Top