Christophe Delbrouck

Christophe Delbrouck, musicien et compositeur, a créé le Nasal Retentive Orchestra, une formation vouée à la musique zappaïenne. Il a déjà publié Frank Zappa / Chronique discographique (Éditions Parallèles), ainsi que Weather Report (Paréiasaure) et Carlos Santana & la danse des solstices (Éditions La Rivière / Rock & Folk).

Les livres de Christophe Delbrouck au Castor Astral

Frank Zappa & l’Amérique parfaite

La monumentale biographie de Frank Zappa se referme sur la grande résurrection des années 1980. Avant l’inévitable déclin face aux pièges tendus par les forces conservatrices et une industrie musicale…

British rock 2 — 1965-1968 : Swinging London

Après British Rock, 1956-1964 : Le temps des pionniers, Christophe Delbrouck continue son déroulé chronologique de l’histoire du rock britannique, en s’attardant ici sur la scène londonienne de 1965 à 1968. Années…

Frank Zappa & la dînette de chrome

Frank Zappa & la dînette de chrome reparaît aujourd’hui au format poche. Il prolonge Frank Zappa & les mères de l’invention, ouvrage qui suivait le musicien de sa naissance en…

Frank Zappa et les mères de l’invention

Cet ouvrage, chronologique et pratique, se veut un outil susceptible de toujours aiguiser la curiosité des amoureux de Frank Zappa, que ceux-ci soient néophytes ou assidus. De nombreux éléments jusque-là…

British rock

L’Angleterre n’a pas inventé le rock’n’roll et son premier héros n’a jamais approché la carrure d’un Elvis Presley. Rien ne laissait prévoir durant les années 1950 qu’un pays aussi éprouvé moralement…

Crosby, Stills, Nash & Young

Connu pour ses harmonies vocales, qui lui ont valu d’être comparé à des « Beatles américains », le groupe Crosby, Stills, Nash & Young est devenu célèbre en août 1969…

Who (The)

Les clubs enfumés du Swinging London, l’ère hippie, les festivals légendaires de Monterey, Woodstock et Wight, puis les stades géants et le cinéma… Les « sales gosses » ont traversé…

Frank Zappa et l’Amérique parfaite

Frank Zappa et l’Amérique parfaite apporte son point final à la biographie de Frank Zappa (1940-1993) en trois tomes, due à Christophe Delbrouck. Une entreprise monumentale dépassant largement les 1…

Frank Zappa et la dînette de chrome

« La Dînette de chrome » est le second volet de la monumentale biographie en trois tomes consacrée par Christophe Delbrouck à Frank Zappa. Au cœur des années 1970, Zappa…

Frank Zappa & les Mères de l’Invention (1940-1972)

Cet ouvrage, chronologique et pratique, se veut un outil susceptible de toujours aiguiser la curiosité des amoureux de Frank Zappa, que ceux-ci soient néophytes ou assidus. De nombreux éléments jusque-là…

menu
Top