Rim Battal

Rim Battal, née en 1987 à Casablanca, est une artiste, poètesse et journaliste. Après des études à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Rabat, elle devient rédactrice en chef du mensuel francophone Métropolis dédié à la culture urbaine. En 2013, elle réside à la Cité internationale des Arts et au Studio IWA de Casablanca pour mener à terme ses projets littéraires et artistiques. Ses performances associent poésie, écriture et photographie.

Désormais entre Paris et Marrakech, elle se consacre à l’écriture et à la photographie, ses premiers recueils Vingt poèmes et des poussières, Latex et Transport commun ont été édités aux éditions Lanskine. En 2019 paraît aux éditions Supernova son recueil de poèmes L’eau du bain. Depuis 2016, elle a rejoint le Bordel de poésie de Paris où elle pratique des lectures performées de ses textes. En 2018, elle fonde la Biennale Intime de Poésies en réponse à la question de la rémunération des poètes et poétesses.

crédits photo : Rim Battal avec G. Belvèze, courtesy Galery Verdeau

Le livre de Rim Battal au Castor Astral

Les Quatrains de l’all inclusive

La poésie de Rim Battal s’inscrit dans une tradition poétique de l’intime, où l’intime est politique. Dans Les Quatrains de l’all inclusive, chaque poème se compose de 4 parties qui…

menu
Top