Rim Battal

Elle est notamment l’autrice de Vingt poèmes et des poussières, Latex, Transport commun (Lanskine), de L’Eau du bain (SuperNova) et Les quatrains de l’all inclusive (Le Castor Astral).
Elle codirige également, avec Zoé Besmond de Senneville et Laura Lutard, Le Bordel de la Poésie et a initié La Biennale Intime de Poésies.
crédits photo : Rim Battal avec G. Belvèze, courtesy Galery Verdeau
Les livres de Rim Battal au Castor Astral
L’eau du bain
Dans ce journal, Rim Battal relate son expérience de la maternité. De sa grossesse à son accouchement, elle décrit au jour le jour les conséquences sur son corps. Chaque étape…
x et excès
X et excès explore les zones d’ombre de l’ère numérique, où l’industrie du sexe a une place prépondérante. Comment celle-ci sculpte-t-elle nos corps et notre rapport à l’autre ? Dans une…
Mine de rien
Mine de rien est la première anthologie personnelle de Rim Battal. Elle réunit ses poèmes les plus marquants ainsi que de nombreux inédits. Sa poésie s’inscrit dans une tradition poétique…
Les Quatrains de l’all inclusive
La poésie de Rim Battal s’inscrit dans une tradition poétique de l’intime, où l’intime est politique. Dans Les Quatrains de l’all inclusive, chaque poème se compose de 4 parties qui…