Prunelle de Mézieux

Sœur presque jumelle d’Auguste Derrière, Prunelle de Mézieux est née de paire inconnue le 29 février 1892. Diplômée de l‘être moderne, et drôlement fière de lettres, elle prit la plume dans l’optique de devenir auteure. Féministe d’avant-garde, elle se targuait d’être une femme de méninges et elle menait une lutte constante contre l’esclavage de cerveau. Réputée pour ses sautes d’humour, elle en mettait plein la vue à son entourage, le Tout-Paris l’adorait. Elle fréquentait avec autant d’aisance les personnes éclairées de l’époque que certains illuminés. Quelque peu timide, elle préférait avoir une plume acérée plutôt que des mains. Aussi, elle quittait souvent la capitale pour se ressourcer sur l’île d’Yeu et écrire… « Ecrire délivre ! » s’exclamait-elle.

Les livres de Prunelle de Mézieux au Castor Astral

Un esprit sein dans un cornichon

Ce petit livre au style rétro -et au graphisme léché- regorge de maximes, dictons, jeux de mots, réclames publicitaires et autres saillies drolatiques… Fous rire garantis ! Quand Auguste Derrière…

Les consonnes toujours 2 fois

  En édition limitée ! Dans la lignée des livres d’Auguste Derrière, c’est l’ouvrage idéal de ceux qui aiment faire l’humour à plusieurs ou sur leur transat en solitaire !…

Les consonnes toujours deux fois

Dans la lignée des livres d’Auguste Derrière, cet ouvrage humoristique et vivifiant regorge de dictons, maximes, pensées, jeux de mots, réclames publicitaires absurdes et saillies drôlatiques diverses, et ce dans…

menu
Top