Tomas Tranströmer

Tomas Tranströmer est né à Stockholm en 1931. Son œuvre est traduite en soixante-cinq langues. Son art audacieux de la métaphore a profondément marqué certains des plus grands poètes contemporains. Joseph Brodsky, prix Nobel de Littérature, a pu dire à son sujet: « C’est un poète de première importance, d’une incroyable intelligence. Je lui ai emprunté plus d’une métaphore. » Le nom de Tomas Tranströmer est un sésame pour tous les amateurs de poésie à travers le monde.

Les livres de Tomas Tranströmer au Castor Astral

Œuvres complètes (1954-2002)

Traduit du suédois et préfacé par Jacques Outin Postface de Renaud Ego. Tomas Tranströmer (1931-2015) est né et mort à Stockholm. Très engagé socialement, il s’occupe, durant toute sa carrière de psychologue,…

Souvenirs m’observent (les)

Ce recueil de proses poétiques nous fait participer de manière fragmentaire à la petite enfance et à l’adolescence de Tomas Tranströmer, périodes les plus marquantes de notre vie selon lui.…

Grande Énigme (la)

Fabuleuse rencontre du plus traduit des poètes contemporains (en 65 langues) et du plus célèbre photographe des poètes, Lucien Clergue, La Grande Énigme rassemble les plus récents inédits de Tomas…

menu
Top