Hervé Picart

Hervé PICART est né au début des années 1950 dans le nord de la France. Il a très longtemps mené une double vie. Aimable professeur de latin et de grec hantant les salles de classe d’un lycée de Provins durant le jour, il se muait le soir venu en rock writer, endossant pour le magazine Best le rôle de maître de la critique du hard rock le plus décoiffant. Bref, Homère, Ovide, The Scorpions et Metallica n’ont aucun secret pour lui. La cinquantaine venue, il change de peau et se retrouve dans celle d’un créateur d’énigmes au sein d’un univers mystérieux qui commence au coin de la rue, dans une petite boutique où officie son héros, un homme qui porte le nom d’un dur à cuire du cinéma hollywoodien et manifeste un art de la déduction qui n’aurait pas déplu à Sherlock Holmes.

Les livres de Hervé Picart au Castor Astral

La Lampe de Providence

Est-il possible d’élucider un crime vieux de plus de cent cinquante ans ? Et avec pour seuls témoignages des souvenirs épars inscrits de façon inexplicable dans le corps d’une antique lampe à…

Le Cœur-de-gloire

Que penser de ce cœur-de-gloire, un pendentif sans valeur, qui réapparaît de façon inexplicable chaque fois que sa propriétaire cherche à s’en débarrasser ? Cette relique d’un macabre rituel toscan…

La Pendule endormie

Étrange horloge que celle-là, dont le cadran ne comporte que des fleurs, qu’on ne peut remonter et qui ne compte qu’onze heures au lieu de douze… Bogaert réalise bientôt qu’elle…

L’Orgue de quinte

L’orgue à liqueurs mythique d’un personnage de roman du XIXe siècle : voilà ce que Bogaert pense avoir chiné dans la petite ville médiévale de Provins. Mais l’antiquaire n’a pas laissé son…

Le Dé d’Atanas

Le premier volume : Le Dé d’Atanas Quand Margaret van Ostade pousse la porte de L’Arcamonde un soir de neige, Bogaert ignore que l’objet qu’elle tient en main va le…

menu
Top